Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Suède c'est loin...
9 février 2005

Yessssssssssssss

   Aujourd'hui, je me suis inscrit pour la Gasque de samedi. Pour vous expliquer, une Gasque est un repas traditionnel Suèdois plus ou moins formel, totalement étudiant (donc organisé par les nations), qui commence à 15h15 (!) et se termine a 2h. (Bon, je vous l'accorde, on ne fait pas que manger bien sûr...enfin je pense...)
       Il y avait une gasque internationale le samedi suivant, mais j'ai préféré cette semaine. Peut être plus envie de rencontrer vraiment des Suèdois, et de baigner dans l'atmosphère originale...

  Ceci dit, il fallait trouver de quoi s'habiller, vu qu'évidemment j'ai pensé avant de partir que je n'aurais pas besoin de mon costume ( je change pas, moi).

  Donc cet après-midi, je me suis lancé un défi. Je vais trouver tout ça en ville, en ne parlant qu'en Suèdois et sans un mot d'anglais... de toute manière, il n'y a que de cette manière qu'on arrive à progresser. Le principe (sans alternative) est de ne pas parler Anglais, et surtout de faire semblant de ne pas le comprendre... ça semble bizarre à tout le monde (et très risqué...), mais il n'y a que ça de vrai.
    Eh bien je me suis surpris à savoir demander à quoi correspondaient les tailles de pantalon écrites sur l'étiquette, ou sont les cabines d'essayage s'il vous plait, vous avez pas ca en plus grand, ou alors la même cravate en bleu...
    Pas peu fier, le Nikko, je vous l'assure ;-)

 Mon but est de pouvoir dans six mois discuter avec un suèdois du concept chromatique dans le cinéma de Bergman... on peut toujours rêver.

   La suite en images bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
courant, pas couramment... ;-)
D
On pourrait plutot dire que tu bredouilles le suedois couramment ;)
N
Oula... je parle suèdois, c'est très très vite dit... tout ce que j'ai fait c'est baragouiner 4 phrases au vendeur... ( phrases que je préparais dans la cabine d'essayage :-p).<br /> Bref, c'est pas encore l'exploit ;-)
A
Ouaaaaaiiiiiiiiis des nouvelles de Nikko! Dis-donc waouh, j'y crois même po que tu parles suédois maintenant!! scholl offenstrü...
La Suède c'est loin...
Publicité
Archives
Publicité