Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Suède c'est loin...
23 mai 2005

Episod III: Mördrets Hämnd

  C'est pas la peine de vous traduire. Et promis c'est la dernière fois que je me la joue style "je donne mon avis sur tous les films que je vois", il parait que  ca fait suffisant. Et puis ce sera court.
    Star Wars, on y trouve ce qu'on est venu y trouver, c'est à dire du spectacle, jusqu'à l'éblouissement. On est captivés, et s'il y avait une horloge, on serait sidérés du fait qu'on ne trouve meme pas long un combat au sabre qui doit bien faire son petit quart d'heure (Godart où es tu?).
   Ce film a un cahier des charges. Il doit faire un lien entre deux histoires existantes. Et pour cela, il utilise jusqu'à la moelle la mythologie fondée sur le terreau des anciens épisodes. Tout y passe, et on en redemande. Je ne pense pas que ce soit dévoiler le film que de dire, comme on s'en doute, que la dernière image est celle des deux lunes se levant sur la planète Tatooine. Parmi les images les plus marquantes de la première trilogie. Brrrrrr. On sort de la salle comme on débarque d'une autre planète.

  Voila, c'est tout. Le reste peut etre moyen, on s'en fiche, on n'est pas venus pour de la psychologie ou du jeu d'acteurs (heureusement). On ira voir autre chose pour ca. C'est beau, et c'est tout. C'est un mythe, il est conclu de main de maître. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu je sais plus où que Hayden Christensen en avait marre d'Hollywood et donc qu'il comptait arrêter les films et retourner a la fac. Bah il fait bien ! J'aime Star Wars hein ! Hayden est mimi ! mais alors il joue...mal !
N
Ah ce cher Hayden... ma réplique préférée: "I am not the Jedi I am supposed to be!!" (air menacant).<br /> <br /> Je crois que j'ai failli rire, tiens. Mais bon, c'est pas sa faute, bien sûr.
E
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse : c'est du star Wars, un point c'est tout !!!<br /> Par contre, je trouve que tu es dur avec les acteurs... quoique... nan, j'ai bien aimé Hayden Christensen, ses regards sont prenants...aie !
La Suède c'est loin...
Publicité
Archives
Publicité