Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Suède c'est loin...
5 février 2005

Blague suèdoise

   Allez, une petite histoire, pour rigoler...ça dépare un peu du reste du blog, désolé, mais j'ai envie de le raconter.

   Dimanche, après la balade au bord de la mer, je laisse ma petite voiture sur le parking de la résidence. Et aujourd'hui, ô surprise, j'y retrouve trois petits papillons blancs, de 350 couronnes (un peu moins de 40 euros) chacun!!

   Prunes pour stationnement payant, et le gentil policier a eu la délicatesse de venir mardi, puis de revérifier mercredi et jeudi si elle était toujours la... le bouquet de l'histoire étant que j'ai souscrit il y a deux semaines pour un abonnement semestriel de stationnement ( 550 couronnes quand meme), et que la carte était sur le pare brise...

    A n'y rien comprendre??? après réflexion, il apparaîtrait qu'un panneau en plein milieu du parking de 40 places (et a 10m de titine) délimiterait la zone réservée aux étudiants et la zone soumise à l'horodateur.

    Si vous avez bien suivi, 1050 couronnes pour 10 mètres, ca fait cher le centimètre... à payer dans les huit jours évidemment.

   Quand à la posture à adopter, j'y réflechis actuellement... disons que je vais utiliser tous les recours ( honnêtes) avant de prendre une décision...

     Des nouvelles dès que possible. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et oui, j'habite dans le sud depuis deux ans, et j'ai gardé ma plaque francaise. Pas terrible pour l'assurance, mais ca m'a permis d'oublier ces amendes suédoises.<br /> <br /> Par contre j'ai eu une amende pour excès de vitesse et ils avaient mon adresse en France, donc ils m'ont envoyé un courrier chez mes parents... mais c'est parce qu'ils m'avaient arrêté et lu mes papiers.<br /> <br /> (je sais, je conduis honteusement comme un gaulois)
N
Ok ok... merci pour ces conseils Petit Ecolier... mais dis moi tu es aussi en Suède? Je veux dire les amendes que tu as eu viennent d'ici aussi?
P
Si tu as une plaque suédoise, dépêche toi de contester; sinon, il faut payer. De toute facon, ils te traqueront jusque chez toi et tu n'y échapperas pas.<br /> <br /> Si tu as une plaque francaise, là, tu as un peu plus de souplesse... disons que j'ai moi-même un petit paquet d'amendes jamais payées depuis deux ans. Mais ils risquent de te repérer si tu gares toujours ta voiture là.
A
Bah dis donc, se font pas chier ! c'est pas donné leurs prunes !
D
Ben ils sont marrants les suédois. En temps normal, je t'aurais "mets les papillons dans un coin et oublie les" mais comme tu habites là pour un petit moment... mieux vaut payer pour la tranquillité.
La Suède c'est loin...
Publicité
Archives
Publicité