Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Suède c'est loin...
1 février 2005

La mer...qu'on voit danser...

  Oulàlà qu'est ce que j'ai pris du retard moi ... c'est vraiment dur de tous les jours trouver du temps pour le blog... allez on y va, en courant...

   Dimanche, jour de "j'ai pas cours, comme d'hab, mais là, c'est normal..."

 Expédition prévue a Östhammer et Oregrund. Je sais, vous connaissez pas (ou pas). Mais le plus important , c'est qu'on y va pour voir la mer Baltique. Départ 9h d'Uppsala en voiture.

 Trêve de blabla... comme dirait l'autre, le poids des mots, le choc des photos...

  

Bon, voilà, c'est censé être la mer ;-)

On a beau dire, voir la mer toute gelée comme ça, on était tous un peu surpris... on n'est tout de même pas au pole nord!! En fait, on a vite compris que c'est parce qu'on était dans une baie, ou l'eau a gelé plus facilement. D'ailleurs c'est presque assez solide pour marcher dessus... euh... a la reflexion, on tentera une autre fois...

        

   Un bateau cloué au port, un maison cotière, des drapeaux scandinaves.. et sans commentaire.

   Voilà, on s'en va vers Oregrund pour la suite (a 15km de là). On y arrive, et on y trouve de l'eau liquide!!! enfin, la vraie mer...

     C'est pas joli ça??? Et franchement je peux vous dire qu'elle est bien froide... ici, personne ne fait son malin avec les bains de minuit du 31 décembre... (quoique je suis pas sur...)

   Au bord, de petits glaçons, pas plus gros que les icebergs dans le verre de coca. c'est assez surréaliste...

   Allez, c'était vraiment bien... il paraît que cet endroit est une station balnéaire très appréciée des suèdois.... l'été bien sûr! (pas fous quand meme...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Suède c'est loin...
Publicité
Archives
Publicité