Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Suède c'est loin...
25 janvier 2005

Du bonheur de chanter

   Juste pour commencer, quelques petites photos prises au hasard ce matin du côté de l'université...

     

    Voilà, c'est uniquement pour vous montrer l'ambiance, c'est tout.. il y aura des photos plus intéressantes prochainement!! ;-)

     Aujourd'hui pas de cours. Bref passage en ville, et a la bibliothèque (ben oui il faut se donner bonne conscience...)A 18h, Gabriella (ma correspondante) m'avait invité a venir voir une répétition de gospel dans l'Eglise d'Uppsala. Bon, les chorales c'est pas forcément ma passion, mais le gospel c'est sympa et en fait ca me tente. Hop, c'est parti.

         Bon, évidemment, vu que c'est pas prévu pour les étrangers, tout ce que raconte la gentille madame est en Suèdois, et un peu trop vite pour moi. Heureusement j'ai ma traductrice attitrée... On se place en cercle, euh je crois que je suis ténor, alors sur la droite. On doit être une bonne cinquantaine, pour la plupart débutants, mais vraiment dès le début ça rend pas mal. C'est ce qui est incroyable dans les chorales; on se connait pas, on s'est jamais vus, mais dès le début on chante ensemble. On respire avec le ventre, et on ouvre la bouche... la chef de choeur (visiblement suèdoise pure souche, une étudiante sûrement) gesticule, chante, sourit, grimace, exulte. Elle, vraiment, elle aime ce qu'elle fait, ca se voit et ça fait encore plus plaisir. On a tous le sourire et on en redemande.

    20h, c'est (déjà) fini. Oh ja, jag ska kommar nästa vecka. Je louperai pas la prochaine. 

  Deux petites heures à une soirée en ville, velo et retour chez ouam. Et la suite bientôt.

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
La Suède c'est loin...
Publicité
Archives
Publicité