Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Suède c'est loin...
12 mai 2005

Cinema en Suède, Peter Pan et Kate Winslet

  Rien de profond dans cette note (enfin, je veux dire encore moins que d'habitude, on frôle presque l'intérêt...). Je parle pour ne rien dire.

   Je m'étais promis de ne jamais aller au cinéma ici, trouvant ca bien trop cher. Bon, disons que finalement certaines circonstances (...) ont fait que j'y suis allé. Donc je vais en parler.

[Paragraphe adressé aux cinémalogues, ou a ceux qui n'ont vraiment rien d'autre à faire que de lire des trucs inintéressants sur internet]   

En général, les suèdois réservent tous leurs places de cinema par internet. Ils choisissent l'heure et la place exacte ou ils seront situés dans la salle. (a chaque fois, un plan de la salle est disponible sur internet, meme pour le plus petit cinéma...) Donc, une fois là-bas, pas de queue, meme 5 minutes avant la projection du dernier bon gros film dégoulinant de Hollywood. Plutot bien.
    Les salles ne sont pas très grandes... la notre, 50 places a tout casser. Mais on n'a pas le choix pour s'asseoir, c'est la et si ca plait pas, on peut toujours pleurnicher. L'écran est moyen, le son vaguement stéréo. On se bat pour avoir l'accoudoir (ou pas d'ailleurs :-)).
   Tiens c'est vrai, ca fait très cinéma de campagne, au final.

[fin du dit texte]

    Le film... euh... "Finding Neverland". Bon, en dehors du fait que je suis fan de Kate Winslet (Révélation que j'ai eue en regardant Eternal Sunshine...), c'est pas si mal. Un jeune acteur d'une dizaine d'années qui y joue est exceptionnel. La dernière scène est du genre a vous scotcher au siège pendant un bon moment...

Ah il faut sortir? Pardon... sâ, vad tänkte du om det?
    Ah, le mythe des cinémas, en France ou à l'étranger...mais c'est peut etre mieux le resto au final :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai adoré ce film moi ! J'ai trouvé ça magique ! et le petit Peter est excellent ! Trop mimi. :-)
La Suède c'est loin...
Publicité
Archives
Publicité